L'entreprise engagée

Livre blanc : l'entreprise engagée


Une entreprise engagée ou responsable intègre des considérations sociales, environnementales et éthiques dans ses activités. Son objectif dépasse la seule réussite financière, elle vise à prendre en compte les diverses parties prenantes de la société, telles que les gouvernements, les médias, les consommateurs et les ONG. Ces entreprises s'engagent sur une variété de questions sociétales telles que l'environnement, la diversité et l'inclusion, la lutte contre les inégalités sociales, etc.

 

Dans notre livre blanc, nous aborderons les points suivants : 


Dire et prouver son engagement

  • Les moyens d’exprimer son engagement
  • Comment garantir la pérennité de son projet ?
  • Comment mesurer et suivre l’engagement ?

Les cadres statutaires

  • Devenir entreprise à mission : comment et pourquoi ? 
  • SCOP et SCIC : placer les salariés au cœur de l’entreprise

Les labels

  • Entreprise engagée : un avantage pour les appels d’offres
  • Un atout pour lever des fonds et revendre son entreprise 
  • Engagement RSE : un levier pour la marque employeur